La société reconditionne les appareils électroniques rachetés aux particuliers dans son usine de Brive-la-Gaillarde en Corrèze et exporte 80% de ses produits en Asie.
 
Love2recycle.fr – service de rachat en ligne de mobiles et autres appareils électroniques – apporte une réponse « Made in France » aux problématiques de traitement des appareils électroniques. C’est dans son usine implantée à Brive-la-Gaillarde, en Corrèze, que Love2recycle.fr procède à la remise en état des appareils rachetés aux particuliers, pour leur offrir une seconde vie en France ou à l’Export. Love2recycle.fr : plusieurs milliers de téléphones traités chaque jour à l’usine de Brive la Gaillarde Depuis 3 ans, Love2recycle.fr (société Anovo), leader en France du rachat de mobiles propose aux Français de racheter leurs produits électroniques. La société les reconditionne ensuite dans son usine implantée à Brive-la-Gaillarde. L’usine qui emploie plus de 220 personnes, compte aujourd’hui plus de 30 salariés dédiés à l’activité de « régénération » de téléphones mobiles en provenance du site Love2recycle.fr et de sociétés partenaires.
 
Chaque jour, l’entreprise réceptionne plus d’un millier de téléphones, un volume en pleine croissance avec le lancement régulier de nouveaux produits sur le marché, notamment les Smartphones, les particuliers qui revendent leurs anciens terminaux via love2recycle peuvent financer (à moindre coût) le rachat de nouveaux modèles. Pour offrir une seconde vie aux produits rachetés, le temps de remise en état des téléphones portables par les salariés de Love2recycle.fr est d’environ 1h. 93% des produits sont remis en état puis reconditionnés, selon un processus industriel comprenant différentes étapes :
Réception et validation de la conformité du téléphone
Test de fonctionnement (13 tests en moyenne)
Effacement des données personnelles dans les mémoires
Rénovation, réparation si nécessaire, et reconditionnement
 
Depuis 2010, ce sont plus de 500 000 téléphones qui ont été traités par le site industriel de Brive-la-Gaillarde. 80% des produits traités à Brive-la-Gaillarde sont ensuite exportés en Asie, générant des revenus qui contribuent ainsi à améliorer la balance commerciale de notre pays.
 

Une usine française, un gage de qualité !

En choisissant de travailler dans une usine implantée en Corrèze, Love2recycle.fr souhaite promouvoir le savoir-faire industriel français. Grâce à l’expertise et aux compétences de ses équipes, Love2recycle.fr offre un service de grande qualité, tous les appareils revendus sur le marché de l’occasion en France bénéficiant d’une garantie de 6 mois. «Avec Love2recycle.fr et la régénération en général, Anovo a su diversifier son savoir-faire et s’adapter aux nouveaux comportements des consommateurs, tout en se positionnant sur un marché porteur. C’est tout naturellement que cette nouvelle activité trouve sa place à Brive-la-Gaillarde, en Corrèze, dans un site industriel qui dispose d’un savoir faire remarquable sur ce type de produit. Les emplois crées témoignent du dynamisme du site et de la qualité du travail made in France, et c’est depuis Brive que nous exportons massivement en Asie. » explique François Lacombe – Directeur Général du groupe Anovo.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Powered by Gb-rugs.com - Rugs & Carpets