Après le TOP 3 des mobiles les plus rachetés par Love2recycle.fr, voyons ce qu’il en est des consoles de jeux !

1/ La WII

Sortie en Eruope le 8 décembre 2006, la Wii a été commercialisé pas le géant Japonais Nintendo. De la même génération que la XBOX 360 et la PS3, la Wii est tout de même la console de salon la plus légère (1,2 kg) et la plus petite. Fine et d’un design élégant, elle est la première console de jeux vidéo à supporter la technologie de détection de mouvements. 

La Wii s’adapte à plusieurs manettes : la Wiimote (une contraction de « Wii » et « remote ») qui est la manette d’origine, ainsi que la Nunchuk, la manette classique et la manette Gamecube.

Mais la Wii s’accompagne aussi très souvent de la Wii Fit ou de la Wii Fit plus, introduisant le principe de la Wii Balance Board. Commercialisé dès 2008, la Wii Fit permet au joueur de garder la forme physique de manière ludique. La Wii Fit plus intègre aussi un programme de suivi personnalisé, qui permet d’adapter ses exercices à ses besoins.

Au premier janvier 2011, la Wii s’était vendue à 5 150 281 d’exemplaires.

2/ La DS Lite

La DS Lite est une console de jeux portable commercialisée par Nintendo. La Nintendo DS Lite a été mise sur le marché Européen en 2005.  Niveau design, il est dit qu’elle est 41% plus petite que  la DS normale, et 21% plus fine.  La DS Lite est fournie avec un stylet, et sa batterie dure de 15h à 19h avec un éclairage très faible, ou bien 5h avec un éclairage maximum.

Un microphone a été placé entre les deux écrans. Le réglage du volume est dit être beaucoup plus précis que sur la DS normale. Enfin, la DS lite, en Europe, est disponible dans sept coloris. Par contre, la console de jeux portable, n’est pas fournie avec la dragonne.

Au japon, en 2006, il s’est vendu 8 millions de DS Lite. Un record encore à ce jour.

3/ La PSP

La PSP ou Play Station Portable, a été commercialisé en Europe le premier septembre 2005. Fabriquée par Sony Computer Entertainment, les capacités de la PSP se rapprochent nettement de la console de salon la PlayStation 2.

L’une des particularités de la PSP est sa connectivité. En effet, possédant le Wifi, la PSP vous permet de vous connecter sur le net et de jouer en réseau tel que le ferait une console de salon. 

Après un nouveau modèle de PSP en 2007 (la PSP slim&lite), en 2008 (la PSP 3 000) et en 2009 (La PSP GO), en 2010, Sony a arrêté la production des PSP pour laisser place à une nouvelle génération de consoles portables, la « next generation portable ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Powered by Gb-rugs.com - Rugs & Carpets