Le 14 mars dernier, Samsung a dévoilé à New York le dernier né de ses Smartphones : une annonce très attendue depuis plusieurs semaines. A l’instar du lancement de l’iPhone 5 en 2012, celui du Galaxy S4 s’apprête vraisemblablement à booster le marché du rachat de mobiles !
 

Une probable augmentation du nombre de mobiles rachetés

Le taux d’équipement en Smartphones des français atteint les 41%*, et le rythme de renouvellement des mobiles s’accélère, notamment chez les moins de 24 ans, qui déclarent changer de mobile tous les 18 mois en moyenne*. Dans ce contexte, chaque nouvelle sortie de mobiles Apple ou Samsung, leaders sur leur marché, a un impact significatif sur les conditions de rachats de mobiles en France. zz Ainsi en septembre 2012, 15 jours avant la commercialisation de l’iPhone 5 en France, Love2recycle.fr, leader français de la reprise de téléphones, annonçait une augmentation de 80% de ses reprises de téléphones mobiles et s’attend au même phénomène pour la sortie du Samsung Galaxy S4.

 

Une diminution du prix de rachat des anciens modèles en vue

Conséquence logique de l’arrivée d’un nouveau téléphone sur le marché, le prix de rachat de l’ancien modèle baisse ! Ainsi, depuis l’annonce de la sortie imminente du Galaxy S4 en France, le S3 a déjà perdu 10% de sa valeur de rachat.

 

Le blocage de prix : l’astuce anti-baisse du prix de rachat de Love2recycle.fr

Pour profiter du meilleur prix de rachat possible, la solution proposée par Love2recycle.fr consiste à utiliser dès maintenant la fonctionnalité « blocage de prix » : même si le prix du téléphone baisse sur le site, le prix de rachat de votre téléphone sur Love2recycle.fr est bloqué si le téléphone est réceptionné dans les 45 jours suivants. Aujourd’hui, tandis que la valeur moyenne d’un rachat de téléphone mobile sur Love2recycle.fr est de 100€, les Samsung S3 sont rachetés jusqu’à 280 €.
 
* Source : JDN

 

« Habituellement nous nous engageons à bloquer le prix de rachat d’un téléphone au prix affiché sur le site lors de la promesse de revente, si nous le réceptionnons dans les 20 jours suivants. Afin de permettre à nos clients d’anticiper dès maintenant l’achat d’un Samsung Galaxy S4 dont la commercialisation est prévue fin avril 2013, nous allongeons exceptionnellement notre période de blocage de prix de 20 à 45 jours, pour toute promesse de revente effectuée sur notre site Love2recycle.fr avant le 31 mars 2013, un bon moyen de s’assurer de revendre son mobile au meilleur prix. » indique Benoît Grondin, Directeur Marketing de Love2recycle.fr.
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Powered by Gb-rugs.com - Rugs & Carpets