Ces petits bijoux de technologie communs à 24 Millions de français en 2013 (Source : La Mobile Marketing Association France) peuvent avoir quelques faiblesses, liées à l’usure et/ou aux traitements qui leur sont parfois réservés ! Love2recycle.fr, leader du rachat de téléphones mobiles en France, a analysé 2 000 Smartphones repris cette année et sur lesquels se présentait au moins une détérioration.
 

top 5 détériorations
 

Ecrans rayés ou cassés et oxydation : en tête du classement…

24 % des modèles analysés par les professionnels de Love2recycle.fr ont un écran rayé ou même brisé ! Les raisons ? Des écrans de plus en plus imposants, pas toujours protégés et des téléphones toujours plus manipulés qui accompagnent leur propriétaire partout, à longueur de journée…. Autant de risques de chute ! Autre cas de figure souvent lié aux usages : l’oxydation (16 % des modèles analysés), qui correspond à une panne des connecteurs qui ont été exposés à une forte humidité : de quoi inviter à la prudence aux abords des piscines cet été !

 

Des téléphones qui gardent de la valeur !

Tous ces petits pépins, comme d’autres qui ont pu être détectées par Love2recycle.fr (batterie usée, caméra défectueuse…), ne rendent pas pour autant les appareils obsolètes ! Fonctionnels ou non, tous les Smartphones sont rachetés par Love2recycle.fr, qui dispose en outre d’une offre « écran cassé ». Ainsi, grâce au savoir-faire de professionnels qui œuvrent depuis Brive-la-Gaillarde, dans le Limousin, 98 % d’entre eux retrouvent une seconde vie sur les marchés de l’occasion français et internationaux.

 

Méthodologie : Evaluation réalisée du 1/06/13 au 30/06/13 sur un échantillon de 2 000 Smartphones – tout modèle confondu – rachetés par le site Love2recycle.fr, présentant au moins une détérioration et nécessitant une intervention avant remise sur le marché

* Source Love2recycle.fr – Echantillon de 2 000 Smartphones – Période d’analyse : du 1/06/13 au 30/06/13.
 

Comments are closed.

Powered by Gb-rugs.com - Rugs & Carpets