Au lendemain de Noël, Love2recycle.fr constate une augmentation des rachats de mobiles et tablettes de 80 %. Cette année encore, les Smartphones et tablettes ont brillé au pied du sapin ! Une étude de l’institut Gfk de novembre 2013 pronostiquait même près de 4,3 millions de vente de ces deux bijoux High Tech pour Noël… Des statistiques record qui impactent également le marché de l’occasion.

Ainsi, Love2recycle.fr, site leader en rachat et recyclage de mobiles, constate au lendemain de Noël une augmentation significative des connexions sur son site et une hausse de 80 % des rachats* le 26 décembre 2013 !
 

Revendre un cadeau ou un ancien modèle : un réflexe assumé !
Tandis que bon nombre de français se déclarent prêts à revendre leur cadeau de Noël, il semble que les téléphones portables et tablettes n’aient pas fait exception ! Qu’il s’agisse d’une faute de goût du Père Noël, ou encore d’un achat estimé inutile, ces présents ont pour beaucoup trouvé dès le lendemain le chemin de la revente, via des plateformes spécialisées telles que Love2recycle.fr. Pour d’autres encore, il s’agit avant tout de se délester de leur ancien modèle après s’être fait offrir le plus récent !

 

* Chiffres des reprises Love2recycle.fr au 26/12/2013 :
Augmentation des rachats le 26 décembre 2013 Vs moyenne quotidienne des rachats dans la période du 01/12/2013 au 25/12/2013 2013 : 80 %
Marque de Smartphone la plus reprise : APPLE
Modèle de Smartphone le plus repris : iPhone 4S
Marque de tablettes la plus reprise : iPad 2
Meilleur prix de rachat tablette du site : 360 euros pour le modèle APPLE IPAD AIR (128GO) WIFI 4G
Meilleur prix de rachat mobile du site : 500€ pour l’iPhone 5s 64Go « comme neuf »

 

La nouveauté 2013 : la tablette d’occasion …
Si le marché du mobile d’occasion est en plein essor en France, celui des tablettes tactiles n’en est en revanche qu’à ses prémices ! Démocratisées il y a deux ans à peine, les tablettes investissent progressivement le quotidien des français. A l’instar des Smartphones, ces dernières sont rapidement rendues obsolètes par les innovations technologiques et commencent elles-aussi à trouver leur place sur les marchés de l’occasion. Pour Love2recycle.fr, le rachat de tablettes est un phénomène nouveau qui prend réellement son ampleur en 2013, avec une augmentation de 200 % des reprises.

 

« Les pics de rachats au lendemain de Noël sont chaque année plus conséquents et s’expliquent selon deux facteurs. Premièrement, tandis que le rythme de renouvellement d’appareils mobiles va croissant, les modèles ainsi rendus obsolètes sont bien souvent en très bon état de marche, voir quasi neufs pour certains d’entre eux. Par ailleurs, les français ont réellement pris conscience de la valeur qu’ils représentaient sur le marché de l’occasion, et ne se privent plus de cette source de revenus complémentaire ! », explique Christian Laferrère, Directeur Général de Love2recycle.fr.

 

Comments are closed.

Powered by Gb-rugs.com - Rugs & Carpets