Retour sur un acte écolo et écono qui séduit de plus en plus de Français !

Pour ce premier semestre 2013, le service leader en rachat de téléphones mobiles en France, Love2recycle.fr, fait le point sur la provenance géographique des téléphones repris. Premier constat, la région Ile-de-France est la plus dynamique, puisqu’un appareil sur trois rachetés par Love2recycle.fr appartenait à un francilien. De plus, revendre et recycler son mobile usagé semble être un réflexe urbain, puisque les régions Rhône-Alpes et PACA arrivent en seconde et troisième position, dynamisées par les villes de Lyon et Marseille.
 

carte franceCliquez sur la carte pour l’agrandir

 

Les franciliens sur-représentés !

Alors qu’ils représentent 20% de la population française (source : INSEE-1er janvier 2013), les franciliens totalisent à eux seuls près de 30% des mobiles recyclés via Love2recycle.fr ! Recycler son mobile : un geste pour la planète… Rachetés partout en France par Love2recycle.fr, via son site internet ou son partenaire Point Service Mobiles dont les points de réparations sont répartis sur l’hexagone, ces téléphones ont ensuite une seule destination : Brive-la-Gaillarde, dans le Limousin. Une fois sur place, ils seront testés et remis en état pour être revendus d’occasion, en France ou à l’étranger.

 

« Contrairement à ce qui pouvait être le cas il y a quelques années, 75 % des téléphones que nous rachetons aujourd’hui sont des Smartphones, et en grande majorité fonctionnels. Dans 98% des cas, notre savoir-faire permet de leur donner une seconde vie auprès d’autres utilisateurs. », explique Benoît Grondin, directeur marketing chez Love2recycle.fr

 

L’activité de Love2recycle.fr permet en outre d’économiser 27 kg d’équivalent CO2 pour chaque mobile recyclé (estimation Geekaphone pour un modèle iPhone 4). Aussi, avec 1 million de mobiles recyclés à ce jour en Europe, Love2recycle.fr a permis d’économiser depuis 4 ans, 27 000 tonnes d’équivalent en CO2.

 

Comments are closed.

Powered by Gb-rugs.com - Rugs & Carpets