1 téléphone sur 2 repris par Love2recycle.fr est de marque Apple !

Les annonces, puis les commercialisations des deux derniers nés Apple en septembre dernier, ont eu de nombreuses répercussions sur le marché de la téléphonie mobile, et notamment sur celui de l’occasion.

Près d’un mois après la Keynote de la marque à la pomme, le site leader en rachat et recyclage de téléphones mobiles Love2recycle.fr dresse un premier bilan sur les reprises effectuées. Les chiffres sont sans équivoque : les détenteurs de téléphones Apple semblent fidèles, et prompts au rééquipement. Apple : plus que jamais en tête des marques reprises sur Love2recycle.fr !

En dressant un comparatif des rachats effectués, pré et post Keynote Apple du 10 septembre dernier, Love2recycle.fr a pu constater que les modèles de la marque américaine demeurent les plus revendus par les français, avec un bond de 38 % sur le seul mois de septembre. Ainsi, au 30 septembre 2013, plus d’un téléphone sur deux rachetés par Love2recycle.fr est de marque Apple. Parmi eux, c’est l’iPhone 4s qui arrive désormais en tête, soufflant la première place à l’iPhone 4, avec un mobile sur quatre rachetés par Love2recycle entre le 10 et le 30 septembre 2013.

L’ascension la plus importante concerne néanmoins l’iPhone 5. Commercialisé il y a un an seulement, le modèle passe de la 5ème à la 3ème place, représentant 18 % des reprises, soit une augmentation des volumes de plus de 250 %. Cette hausse s’explique également par des prix de reprise encore très intéressants : jusqu’à 328 € pour un modèle iPhone 5 de 64 Go en bon état.

 

Les adeptes de Samsung ne croquent pas la pomme …

En effet, ces derniers ne paraissent pas particulièrement tentés par les sorties des iPhone 5s et 5c, puisque Love2recycle.fr enregistre une diminution de la part de modèles Samsung repris sur la période : les rachats ont ainsi baissé de 65 %, sur le seul mois de septembre, passant de 32 % à 19 %. La marque coréenne reste toutefois la seconde marque de Smartphones la plus reprise par le site. Les modèles Galaxy S3, S2 et Galaxy Note 2 demeurent les modèles les plus revendus. Enfin, les mobiles de marque BlackBerry et Nokia occupent respectivement la 3ème et la 4ème place.

 

Ante Keynote d’Apple Post Keynote d’Apple
1. Apple 42%
2. Samsung 33%
3. RIM Blackberry 10%
4. Nokia 6%
5. Autres fabriquants 9%
1. Apple 67%
2. Samsung 20%
3. RIM Blackberry 4%
4. Nokia 3%
5. Autres fabriquants : 6%

 

« Le marché de l’occasion est directement impacté par des annonces d’une telle ampleur : les rachats et reventes augmentent, les prix baissent… Ce qui est frappant, c’est le volume de modèles très récents qui nous sont envoyés, et pour bon nombre d’entre eux, en très bon état. Notre activité permet d’offrir une seconde, parfois même une troisième vie, à tous ces appareils. Réparés et reconditionnés sur notre site de Brive-la-Gaillarde, ils trouveront de nouveaux propriétaires en France ou à l’étranger : l’économie circulaire est en marche… », selon Christian Laferrère, Directeur Général de Love2recycle.fr

 

* Données Love2recycle.fr : Chiffres observés sur les périodes « juin – juillet – août 2013 », puis « du 10 au 30 septembre 2013 » sur l’ensemble des modèles rachetés par le site.

 

Comments are closed.

Powered by Gb-rugs.com - Rugs & Carpets